mardi 30 juillet 2013

Soap & Glory fait son entrée dans ma salle de bain



Voilà des lustres que j’entends parler sur internet de la merveilleuse marque Soap & Glory. Les blogueuses et autres YouTubeuses anglo-saxonnes ne tarissent pas d’éloges sur cette marque, qui n’est pas disponible de ce côté du Channel. J’ai attrapé trois produits en passant par le Boots de l’aéroport de Dublin récemment, histoire de me faire une idée. J’ai opté pour les formats voyage, qui ne coûtent vraiment pas grand-chose (entre 3,50 et 5 euros) et n’alourdissent pas ma valise, déjà bien surchargée selon les critères de Ryanair. Je sais que vous en mourrez d’envie, voici donc mon avis sur la brume corporelle Mist You Madly, le gommage corps Flake Away et la crème corps The Righteous Butter.


Comme Benefit, Soap & Glory aime bien les noms un peu rigolos et gentiment pompeux. Je trouve ça sympa, les marques se prenant souvent un peu au sérieux quand il s’agit de baptiser leurs produits, du genre à te vendre un Concentré Extrême Précision Anti-âge Ultra Efficacité, aux molécules atomisées de mitochondries d’edelweiss du Népal, parce que ça fait sérieux et efficace. C’est comme pour les plats dans les restos, savoir rester sobre, c’est bien aussi. Soap & Glory a baptisé son gommage corps Flake Away, qui permet de visualiser ce qu’il fait en deux mots. Il enlève les peaux. Voilà. A utiliser sous la douche, cet exfoliant très crémeux à la texture cocooning s’étale facilement, et il faut le frotter jusqu’à ce que les petits grains s’en aillent. On force un peu sur les genoux et les coudes et on garde la main légère sur le décolleté, pas la peine de décaper la peau déjà fine et fragile. Mais le Flake Away n’est pas du genre à dessécher la peau, il laisse au contraire une sensation d’hydratation très agréable.

Au cas où tu te demandes, mon vernis c'est un vert d'eau de chez Hema que j'aime d'amour

The Righteous Butter contient du beurre de karité adoucissant et de l'aloe vera réparatrice et qui capture l'hydratation, c'est la crème idéale à appliquer après le gommage Flake Away. En plus de reformer le film hydro-lipidique de la peau, la crème sent la même odeur que le gommage, qui est celle de… Miss Dior Chérie ! Cela m’a sauté au nez quand j’ai testé le gommage, et c’est encore plus flagrant dans la crème, ces produits sentent vraiment comme ce parfum que j’ai porté quand j’étais à la fac. Du coup, mesdames, mesdemoiselles, si vous adorez votre Miss Dior Chérie mais que les produits dérivés sont un peu chers, courrez chez Soap & Glory ! L’odeur est exactement la même, sans les prix made in Dior.


Avoue que t'as envie de plonger ton doigt dedans.

La brume corporelle Mist You Madly (vous l'avez ?) ne sent pas le Miss Dior Chérie. Son odeur est plus poivrée et pas aussi sucrée. Je trouve qu’elle a beaucoup de caractère mais n’est pas facile à décrire. Comme pour tout Body Mist, l'odeur ne tient pas hyper longtemps mais j’adore le coup de frais qu’il apporte à l’application. J'aime bien m'en asperger sur haut du corps avant de dormir, pour m'endormir dans ses douces effluves. 

Bilan : je suis très satisfaite de ces trois produits. J'ai bien envie d'en essayer d'autres de la marque, notamment côté make-up parce qu'on m'en dit le plus grand bien, et que le packaging rose girly retro est simplement trop cute. Sur ce, je retourne me rouler dans ma niaiserie, bonne journée les filles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire