mardi 2 juillet 2013

Comment faisait-on avant YouTube ?


Chez moi, je n’ai pas de télé, mais Dieu merci j'ai une connexion à internet. Je ne regarde donc quasiment jamais le petit bocal, mais comme certaines chaînes proposent un streaming live, je ne suis pas complètement à la ramasse sur ce qui se passe sur le PAF. Alors que j’étais une vraie téléphage quand j’étais ado, ne pas avoir la télévision ne me manque pas une seconde. Quand je veux vraiment voir un programme, il y a toujours des moyens : le live sur internet, le replay… J’ai investi dans une carte UGC, je vais donc beaucoup au cinéma, et je lis énormément. Pour assouvir mes besoins d’image en mouvement, j’ai trouvé une alternative formidable, qui comble de joie et d'allégresse la beauty addict que je suis : YouTube.

Je trouve le système des chaînes super bien fait. Je suis abonnée à plein de chaînes en lien avec la beauté, des filles qui proposent des tutoriels, des revues de produits ou plus largement leurs coups de cœurs du moment. Parmi mes préférées, les deux Américaines Nikki Phillippi et Miss Glamorazzi. Si elles parlent souvent de produits que l’on ne trouve pas chez nous, leur bonne humeur et leur style so american, "It's like, amazing !", me met de bonne humeur. J’adore également la Canadienne Essie Button pour ses conseils avisés, mais ma favorite absolue, c’est Zoella. Déjà son accent from London est à croquer, et elle a un côté clown qui rend ses revues doublement fun. Elle est également la spécialiste des « bloppers », dont elle fait un petit florilège à la fin de ses vidéos. C'est donc mon quatuor de tête, dont je ne rate pas une seule vidéo à mesure qu’elles les postent. J'ai d'ailleurs remarqué que ces filles avaient carrément des fans clubs et je vais m'y abonner

Et les Françaises me demanderez-vous ? Désolée pour les non-anglophones, mais je trouve que les anglo-saxones sont dix niveaux au-dessus des Frenchies pour les vidéos YouTube. Je suis quand même abonnée à la chaîne d’Hélène de Mon Blog de Fille, de MamzelleSooz, qui sont intéressantes et agréables à regarder, mais dans l’ensemble, je ne suis pas convaincue par les Françaises. Je ne sais pas si c’est parce qu’on leur faisait faire beaucoup d’exposés et d'oral à l’école, mais je trouve les anglo-saxonnes bien plus convaincantes face caméra. Cela tient déjà à leur langue natale, l'anglais se prête à merveille à ce genre d’exercice. En français, ce n’est pas évident de trouver un niveau de langage et un ton naturels, qui soient corrects mais pas trop guindés. Les anglo-saxonnes s’extasient sur des produits avec leur enthousiasme typique, ce qui aurait l’air totalement ridicule et un brin niais dans la bouche des francophones. Si vous avez des suggestions de YouTubeuses françaises, n’hésitez pas ! En attendant, voici quelques vidéos de mes chouchoutes.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire