lundi 8 juillet 2013

Boots, la caverne d'Ali Baba de la beauté


Dans la famille des temples de la beauté, vous avez sûrement entendu parler de Boots. Mélange de Sephora et de parapharmacie, Boots est la caverne d'Ali Baba des fans de cosmétiques outre-Manche. Le premier magasin a été fondé en 1849 à Nottingham au Royaume-Uni. Aujourd'hui, c'est un immense groupe de pharmacies/parfumeries, présent dans 25 pays dans le monde. Au même titre de City Pharma à Paris, c'est un passage obligé pour la beautysta qui part en week-end à Londres ou à Dublin. On y trouve de quoi se soigner d'un mauvais rhum, mais aussi de quoi se pomponner, se faire du bien et prendre soin de soi. Selon la taille du magasin, il contient généralement des stands de parfumerie, comme Clinique, Clarins, Estée Lauder, Lancôme, Benefit, Stila... mais aussi des marques de grande distribution comme Rimmel, Maybelline, L'Oréal, Barry M... Shampoings, soins, crèmes solaires, mascaras, lisseurs, pinceaux à maquillage : on peut y acheter absolument tous les produits d'hygiène et de beauté.

Le problème avec Boots, c'est qu'on sait quand on y entre, mais jamais quand on en sort. En tant que Française, on peut plus ou moins sauter les rayons parapharmacie. Avène, Vichy, La Roche Posay et autres y sont présents, mais les prix sont beaucoup moins intéressants que chez nous. Sauf que le miracle chez Boots, c'est qu'il y a constamment des réductions, des prix cassés sur certains produits et de 3 pour 2. Donc en fait, je rectifie, on ne saute aucun rayon ! Une visite chez Boots, c'est l'occasion de mettre la main sur les marques chéries des anglo-saxonnes, mais qui ne sont pas (encore ?) vendues chez nous : Soap & Glory, Aussie, Lee Stafford, Burt's Bees... Si vous allez souvent visiter les îles anglo-irlandaises, comme c'est mon cas, il vous faut à tout prix prendre une carte de fidélité. Le système de points permet de cumuler rapidement des euros et d'avoir des produits complètement gratos.

Boots a également sa propre marque de maquillage et de soin de la peau, baptisée No7. Les prix sont très abordables et tous les produits que j'ai testés sont d'excellente qualité. J'ai notamment plusieurs ombres à paupières, des rouges et crayons à lèvres ainsi qu'une poudre libre No7, que J'ADORE. Je n'ai pas encore testé leurs soins pour la peau, mais même si je suis une inconditionnelle des produits français de parapharmacie, je me laisserai sûrement bientôt tenter. Il y a toujours des offres chez No7, des 3 pour 2 ou même des petites trousses de produits miniatures offerts pour l'achat de produits. Si l'on peut faire confiance à No7, c'est que la marque est entre de bonnes mains. Ce n'est autre que mon étoile, ma star Lisa Eldridge qui a été désignée directrice artistique de la marque il y a quelques années, afin de développer, redessiner et relancer le petit bébé de Boots. Et elle a fait un sacré bon boulot Lisa, la marque est très attirante et je trouve les packagings assez élégants. Petite astuce : on trouve des Boots dans les aéroports de Londres et de Dublin, vous pouvez donc attendre le voyage retour (et d'avoir passé la sécurité et ses contraignants 100mL maxi) pour faire le plein !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire