mercredi 3 juillet 2013

Mes favoris de l’été (du week-end)


Le week-end dernier, je me suis envolée pour quelques jours de cigales et de rosé dans le Sud de la France. Avec mon copain et sa famille, nous sommes partis à Collioure, un havre de paix, de soleil et de détente. Je ne prends pas beaucoup de vacances alors ces quelques jours m’ont fait un bien fou ! Je ne peux que vous recommander de visiter ce petit village dans les Pyrénées Orientales, qui a su rester assez authentique malgré les assauts estivaux des touristes. Petit conseil, allez-y début juillet ou en septembre, l'endroit est totalement impraticable en août. Fin juin, c’est le rêve. Tous les bars, cafés, restos et autres centres d’amusement sont ouverts, mais on n'y croise que quelques vacanciers venus faire profiter leur corps blanchâtre des premiers rayons du soleil.

Dans l'excitation de retrouver ce cher soleil, j’ai stupidement oublié ma trousse de toilette sur le sol de la salle de bains. Heureusement, la trousse à maquillage a trouvé le chemin de la valise, ma vie aurait été très triste sinon. Une fois sur place, j’ai donc dû m’en sortir entre le squattage des produits des autres et les échantillons récoltés à droite et à gauche. Un bon moyen finalement pour tester de nouveaux produits ! Voici donc mes favoris de l’été (du week-end).

Commençons par LE produit indispensable des vacances : la crème solaire. Big up appuyé au gel-crème Anthéliox 50+ de La Roche Posay, qui m’a permis de ne pas prendre le moindre coup de soleil sur le nez ! Formulé pour les peaux intolérantes, il est non-comédogène, non-gras et résiste à l'eau. Pas d'effet vers luisant ! J’ai la peau assez mate et qui réagit plutôt bien au soleil mais je fais vraiment gaffe à mon visage. Pas envie de me retrouver avec des rides et la peau fripée à 40 piges. Du coup ces quelques échantillons gentiment offerts par la pharmacienne m’ont sauvé la peau de la face pendant le week-end. Une vraie petite merveille que j’achèterai l’année prochaine les yeux fermés (pour cet été, j’ai déjà la SPF 30 visage d’Avène, qui est restée sagement sur le sol de la salle de bain…). Pour le corps, j’ai emprunté les huiles solaires Piz Buin et Hawaiian Tropic SPF 15 et 20, suffisants pour ma peau de méditerranéenne. J’adore le principe de l’huile protectrice. Je suis une grande fan de la fameuse huile Ambre Solaire à l'odeur tellement unique qui a bercé mon enfance (ma mère et mes tantes n’étaient pas très portées sur la crème solaire) et qui est un peu ma Madeleine de Proust à moi. C’est donc avec un grand plaisir que je me suis tartinée d’huile sans culpabiliser de me transformer en poulet rôti sur le transat. Ces deux produits sont efficaces, très agréables à utiliser et sentent bon les vacances. Gros cœur avec les doigts pour les huiles protectrices.

Pour la douche, j’ai piqué les shampoings et conditionners Hello Hydratation d'Herbal Essences à la noix de coco et à l'orchidée à mes camarades de vacances. En plus de sentir l’été, ils lavent sans décaper et permettent de ne pas voir tes belles longueurs se transformer en paille. Quelques gouttes d’Huile Extraordinaire de L’Oréal pour adoucir le tout, et ma crinière était heureuse comme jamais.

Pour l’après-soleil, j’ai généralement la main lourde et j’aime bien superposer les couches pendant la soirée. Après la douche, j’ai allègrement vidé tous mes échantillons de l’Après-Soleil d’Avène, une texture légère et fraîche qui apaise la peau un peu échaudée de fin de journée. J’ai aussi testé l’Après-Soleil crème d'Hawaiian Tropic, plus riche et que j’ai donc réservé aux mollets et aux bras. Odeur très agréable de mangue + texture cocooning + flacon « bombe » très pratique = un bon produit pour l’été. Une belle série de découvertes globalement très convaincantes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire