lundi 29 juillet 2013

Crash Test : le Mascara Volumizer de Bourjois

Le Volumizer de Bourjois résistera-t-il au désormais célèbre Crash Test ?

J'ai profité de l'offre de la semaine dernière proposée avec le ELLE pour tester le mascara Volumizer de Bourjois. Je n'avais jamais eu l'occasion d'essayer de mascara de cette marque, mais j'avais déjà lu de très bonnes critiques de leurs produits, notamment pour le Volume Glamour. Alors pour 3,90€ le magazine et le tube, c'était un peu l'affaire de la semaine Germaine, mon Scandaleyes de Rimmel arrivant en fin de vie.

Le Volumizer de Bourjois s'applique en deux phases. Contrairement à ce qu'on a déjà vu assez souvent, les deux brosses ne sont pas placées à chaque extrémité du tube, mais superposées du même côté. On commence par dévisser la partie 1, qui sépare et allonge les cils. La brosse plutôt fine permet d'attraper chaque cils, même les plus petits, et le noir est très profond. Je note aussi un joli recourbement, alors que je n'utilise pas de recourbe-cils au préalable. Si l'on veut souligner légèrement le regard et définir les cils, on peut s'arrêter à cette étape, le résultat est déjà joli. 

Etape 1 : définition et recourbement


On passe alors à la phase 2, la volumation. On dévisse la deuxième brosse, beaucoup plus épaisse, et balance la purée Marcel. Malgré la grosse brosse, on ne se retrouve pas avec du mascara partout sur la paupière, ce qui a tendance à m'horripiler. Quand on s'em**** pendant trois plombes à se faire un joli dégradé avec les ombres à paupières, c'est carrément rageant de tout fiche en l'air avec un mascara qui bave partout et ruine le boulot, bordayle. Voilà, c'était mon petit coup de gueule, on peut continuer.

Etape 2 : le volume entre en scène

Ouuuuh la grosse brosse !
A l'application, la brosse 2 fait un peu de paquets, mais je pense que c'est parce que je suis encore au début du tube et que la brosse mériterait d'être essuyée pour enlever le surplus avant utilisation. Mais le produit tient sa promesse, on voit vraiment une grosse différence au niveau du volume et on arrive presque à un effet faux-cils. Hier soir, j'avais envie d'un maquillage léger et je me suis contentée du Creaseless Cream Shadow de Benefit en RSVP (mon premier fard crème, une petite merveille) sur les paupières et d'une couche de ce mascara Volumizer. Avec mon teint estival, cela a suffi à vraiment m'ouvrir le regard et à me donner bonne mine. Micheune accompliched.

D'habitude, je fuis ce genre de produits un peu gadget, qui en mettent plein la vue côté packaging sans forcément transformer l'essai à l'arrivée. Je ne pense pas que j'aurais mis les 15 euros, prix normal de vente du Volumizer, sachant que chez Rimmel, j'en trouve des très bien à moins de 10 euros, de même que chez Hema, dont le génialissime 3D Effect est vendu au prix très modique de 4,50 euros. Je l'avais acheté cet hiver après avoir lu cet article sur Les Chroniques de Sonia, et j'ai été aussi convaincue qu'elle. Les 15 euros du Volumizer me semblent un peu excessifs, mais pour moins de 4 euros, c'était THE offre à ne pas manquer et je suis très satisfaite du résultat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire