lundi 15 juillet 2013

Must Buy Alert ! Les rouges à lèvres Kate Moss by Rimmel


La collection de rouges à lèvres Lasting de Kate Moss pour Rimmel est ma première vraie expérience de rouge à lèvres. J’avais depuis quelques mois dans ma trousse à maquillage un magnifique rouge Chanel que je réservais pour les grandes occasions, et quelques tubes de No7 mais dans les tons nude chauds (le Mulberry, le Blush et le Classic Rose), qui me donnent bonne mine et que je continue d’utiliser régulièrement. Jusqu'alors, je n'osais pas trop mettre du rouge à lèvres au quotidien, je trouvais que c'était trop "lourd" sur moi. C'est en voyant d'autres filles en porter que je me suis dit "Mais Sacrebleu, pourquoi pas moi ?". 

J’ai découvert ces petites merveilles signées la Brindille chez Boots il y a quelques mois, et depuis, j’en ai acheté trois. J’ai commencé par le rose fuchsia n°20, un bon dupe du fameux Rouge Volupté Shine d'YSL qui me faisait les yeux doux dans les magazines ces derniers temps. Hydratant et très pigmenté, il est facile à appliquer et j’aime sa très légère brillance et sa couleur intense. A 6,95 euros le tube contre plus de 30 euros pour le Saint Laurent, ça valait bien le coup de le tenter. A l’exception de mon boyfriend, qui déteste le rouge à lèvres en général, mes proches m’ont tous fait des compliments. Essai transformé mes amies !

Le n°20, mon premier bébé
J’ai ensuite craqué sur le 110, un sublime rouge corail mat (je vous ai dit que j’adorais le corail ?), que je porte avec tout type de maquillage au niveau des yeux et du teint contrairement au fuchsia, qui commande vraiment d'avoir la main légère pour le reste du visage. J'adore sa teinte vitaminée et le fait qu'il soit mat, c'est mon petit chouchou de la saison. Seul petit côté négatif, il marque les petites peaux moches si les lèvres sont un peu sèches. Il faut donc penser à faire un rapide scrub à la Vaseline avant de l'appliquer.
 
Le 110, mon petit préféré (ça se voit à l'usure)
Lors de mon dernier passage chez Boots, j'en ai embarqué un petit troisième, et j'ai vraiment dû résister pour ne pas mettre toute la collection dans mon panier, aussi bien les brillants que les mats. Ce qui n'aurait pas été si grave vu leur prix dérisoire. Cette fois-ci, c'est le n°20 qui a trouvé mes faveurs, un rouge bordeaux profond que je réserverai probablement au soir. 

Le n°22, c'est celui qui est flou au premier plan. Voilà voilà.
La gamme Lasting Finish de Kate Moss (ya même sa signature sur les tubes, si c'est pas la classe) est composée de deux séries de 10 couleurs, l'une mate (aux tubes rouges), l'autre satinée (aux tubes noirs). Ce sont des rouges longue tenue, mais comme j'ai tendance à "manger" les rouges à lèvres, ce n'est pas vraiment le cas sur moi. Ma petite technique personnelle pour ne pas avoir à en remettre toutes les dix minutes : une première couche généreuse, bisou sur un mouchoir pour enlever le surplus, puis deuxième couche. Testé et approuvé, ma bouche reste colorée pendant quelques heures. 


4 commentaires:

  1. Ce sont de très jolies couleurs : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La collection entière est super ! Très dur de ne pas tous les emporter d'un coup...

      Supprimer
  2. Le 110 est juste génial !

    RépondreSupprimer
  3. c'est super flashy, j'adore !!

    http://lanoura.blogspot.fr

    RépondreSupprimer