jeudi 20 juin 2013

Ma routine "anti-boutons"


Comme je vous l'ai déjà dit, avec ma peau, il faut pas blaguer. Cet hiver, j'ai vécu une crise d'acné épouvantable et si j'avais toujours fait gaffe à ne pas me mettre n'importe quoi sur la figure, j'ai redoublé d'attention pour lutter contre ces pustules, particulièrement gênante quand elles s'installent sur ta face à 25 ans. 

Je fais partie des filles qui ne sont JAMAIS allées se coucher maquillées. Même ivre morte, une petite voix dans ma tête me dit "Va te démaquiller NOW" avant de me mettre au lit. Un bon nettoyage est l'étape la plus importante d'une bonne beauty routine, c'est pas moi qui le dit, c'est Halle Berry (et à peu près tout le reste du monde), et quand on voit la tête qu'elle a à 46 piges, on a un peu envie de la croire (Son conseil n°2, c'est de se protéger du soleil, au cas où tu te demandais).
Le matin (où plutôt l'après-midi, j'ai un boulot qui fait que je prends ma douche à 14 heures tous les jours), c'est nettoyage dans la douche avec la Mousse Nettoyante Aérienne de L'Oréal. Hyper agréable à utiliser, elle sent bon et laisse la peau nette. Après la douche, un spray de Serozinc pour la route (que je garde au frigo pour le petit frisson de fraîcheur), et une petite couche de Gel-Crème Cleanance K d'Avène. Je viens de l'acheter et globalement elle me satisfait, j'aurais juste aimé qu'elle soit un peu matifiante. Là, quand je la mets, ma peau brille et je n'aime pas trop ça. Juste avant, j'utilisais la Crème Sébium de Bioderma, pas mal du tout et bonne base pour le maquillage. Ensuite, j'applique la CC Cream de Clinique dont je vous ai déjà dit tant de bien.

Pour le soir, je commence le démaquillage par la Solution Micellaire Physiologique de La Roche-Posay, ou le Démaquillant 3 en 1 Pureté Thermale de Vichy, selon l'humeur, pour enlever le gros de l'affaire. Ensuite, un coup de Mousse Nettoyante Aérienne pour débarrasser ma peau des dernières traces de make-up. J'ai vraiment besoin de me laver le visage à l'eau. Psychologiquement, j'ai l'impression qu'elle est plus propre et j'aime m'envoyer une bonne vague de flotte sur la tête. Parfois, cette phase est suivie d'un petit éclatage de bouton si le malheureux a eu l'audace de s'installer sur ma peau. Heureusement, ce n'est plus une étape quotidienne, loin de là, mais si ça arrive, j'applique une bonne giclée de Biseptine pour désinfecter le champ de bataille. Après un petit arrosage de Serozinc et un brossage de dents le temps que ça sèche, j'applique LE produit que je conseille à toutes les peaux acnéiques, mon sauveur, mon très doux, mon bien-aimé TriAcnéal d'Avène. Même si je n'ai plus de boutons depuis plusieurs mois, je continue de l'appliquer tous les soirs en prévention. En plus d'agir sur l'acné, cette crème dorée réduit les cicatrices et les rougeurs. Le matin, on se lève avec le teint clair et frais, sans nouveau squatteur sur le menton ou les joues. Vendu un peu plus de 10 euros le tube, il est le plus efficace des produits anti-chtards que j'ai testé et dure une éternité.

1 commentaire:

  1. Ainsi donc toi aussi tu bosses comme une crade en pyjama devant l'ordi le matin. Sache que ta chère collègue se sent moins seule (hihi oui, c'est moi, je prends ENFIN le temps d'épier ton blog qui me fait beaucoup rire jusqu'à présent !)

    RépondreSupprimer