vendredi 14 juin 2013

Mon teint : un cas Clinique


Je n'ai pas exactement ce que l'on pourrait appeler une jolie peau. Victime de sales crises d'acné à l'adolescente (et encore très récemment, je vous raconterais ça bientôt), je suis plus ou moins sortie d'affaire mais je dois encore faire très attention à ce que je me colle sur la figure. Autant pour les fards à paupières et les mascaras, je peux taper dans le cheap, autant pour les crèmes, fonds de teints et protections solaires, il me faut de la qualitay. Je ne sais pas si c'est le côté dermato, les stands toujours clean esprit pharmacie ou l'image "Belle Peau" qu'ils véhiculent depuis des années, mais j'ai toujours fait confiance à Clinique. Et je n'ai jamais été déçue.


Cet hiver, pour cacher mes boutons tout en n'aggravant pas mon cas, j'ai opté pour le Fond de Teint Liquide Formule S.O.S Anti-Blemish. J'avais eu la bonne idée de me pointer chez Sephora avec zéro maquillage sur le visage (démarche ultra téméraire quand on a de l'acné) et du coup j'ai pu trouver la teinte parfaite, qui ne ferait pas démarcation au cou. C'est une des choses qui me répugnent le plus en maquillage, l'effet masque bien crade dû au fait que les filles ne comprennent pas que le fond de teint est censé être comme une seconde peau et que si on veut ajouter de la couleur, c'est le job des bronzers et des blushs. Pour moi, le 03 Fresh Neutral était idéal. En plus d'unifier le teint et d'atténuer les rougeurs, il est évidemment non-comédogène et aide à réduire les imperfections, notamment grâce à ce cher Acide Salicylique aux propriétés exfoliantes. Je l'ai utilisé pendant plusieurs mois et j'ai été très satisfaite de sa tenue, de sa couvrance et par la facilité d'application. Je n'ai vraiment rien à redire et lui attribue un 20/20 bien mérité.
Avec les températures qui ont commencé à remonter (et les problèmes d'acné enfin derrière moi), j'ai eu envie de quelque chose de plus léger et qui donnerait plus d'éclat au teint. Je me suis donc tournée une nouvelle fois vers notre ami américain pour tester leur nouvelle CC Cream. J'étais complètement passée à côté de la giga tendance des BB crèmes, leurs attributs ne correspondant pas à mes besoins. Quand j'étais à Dublin, je suis passée par le stand Clinique chez Brown Thomas (l'équivalent des Galeries Lafayettes). La conseillère m'a fait essayer la CC Cream et m'a aidé à trouver la couleur adaptée. Je voulais voir comment le produit évoluerait sur ma peau pendant la journée, si les brillances seraient trop fortes, s'il finirait par virer ou juste ne tiendrait pas suffisamment. Au cours de la soirée, je n'ai reçu que des commentaires positifs sur mon teint, et j'ai trouvé la formule très confortable. Dès mon retour en France, j'ai filé chez Sephora pour l'acheter. J'ai été surprise de réaliser que le packaging n'était pas le même, le tube était beige en Irlande, il est vert en France. Un peu étrange car le produit à l'intérieur est exactement le même. Peut-être qu'ils veulent plus le vendre comme un fond de teint là-bas (les filles aiment bien les produits très couvrants) et comme un soin ici. Mais ce n'est que ma petite explication personnelle. Autre différence, plutôt cool cette fois-ci : vendue 35 euros chez les Irlandais, elle est à 29 euros chez Sephora. Bref, je suis repartie avec le tube vert et j'ai été tout aussi séduite en l'utilisant une fois chez moi.

Pour celles qui seraient un peu perdues dans les BB, CC et les multiples (qui a dit ridicules ?) déclinaisons, CC signifie Color Correction, et c'est recommandé pour les peaux sujettes aux rougeurs, les teints un peu jaunes ou ternes. En plus d'hydrater la peau, elle contient un SPF 30, bien utile quand sortent les premiers rayons du soleil et qu'on se colle toutes en terrasse comme des cruches pour faire bronzette, sans penser qu'en ville, les UV sont aussi mauvais que ceux qui te filent des sales coups de soleil à la plage. J'ai choisi la teinte light medium, qui peut sembler foncée en sortant du tube mais qui se fond parfaitement dans la peau. Encore une fois, Clinique tient complètement ses promesses, la CC Cream donne vraiment de l'éclat, du glow comme disent les English, assure une jolie couvrance mais sans effet plâtre. Pour matifier un peu, j'ajoute une touche de poudre libre et le résultat est nickel. 

Avec des prix qui restent raisonnables, Clinique est vraiment LA marque à qui je confie mon visage les yeux fermés.  On a vraiment l'impression de s'étaler sur la peau des produits safe, qui ne vont pas aggraver les problèmes déjà existants mais au contraire aider à les régler. Ils ont des produits qui répondent à tous les besoins et si je ne les ai évidemment pas tous testés, je n'ai eu que de très bonnes expériences avec ceux que j'ai achetés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire