samedi 22 juin 2013

La Gym Suédoise, la fête dans ton corps


Vous avez vu comme les gens ont l'air heureux sur cette photo ? C'est parce qu'ils font de la Gym Suédoise ! Bon, ils doivent aussi avoir bien mal aux cuisses et sentir le fénec, mais avec le sourire. C'est grâce à ma copine Élodie que j'ai découvert la Gym Suédoise il y a quelques mois. Elle s'était inscrite depuis deux semaines quand, au lieu d'aller boire un verre, elle m'a proposé, pleine d'enthousiasme, "Tu veux pas venir avec moi au cours de Gym Suédoise ?" 

Ça tombait très bien, je voulais me remettre au sport, et le jogging en plein milieu de Paris ne m'enchantait pas des masses. J'ai fait de la danse classique pendant 20 ans mais j'ai dû arrêter quand je suis partie à l'étranger et transpirer dans une salle surchauffée me manquait cruellement. En quoi consiste la Gym Suédoise ? Cocktail savamment dosé de cardio, de renforcement musculaire et d'étirement, le tout en musique, cela me rappelle un peu la danse car il faut quand même avoir pas mal de coordination. Je suis d'ailleurs épatée quand je vois une salle de 60 nanas bouger dans le même sens au même moment, en faisant des mouvements hyper précis. 

Ce qui est super avec la Gym Suédoise, c'est que c'est un réseau et qu'il y a des cours dans tout Paris et en Province, accessibles à toutes et à tous. On peut prendre un cours à l'unité pour 10 euros, et ils ont une flopée d'abonnements à des prix très raisonnables qui permettent d'accéder à différents types de cours selon le forfait. Avec celui à 150 euros par trimestre, le plus cher, on peut aller à absolument tous les cours qu'on veut, à toutes les heures et dans toutes les salles. Cela explique sûrement pourquoi le public se constitue majoritairement de jeunes femmes entre 20 et 30 ans qui sortent du boulot, veulent prendre soin d'elles et se dépenser mais sans craquer le porte-monnaie. Les salles de sports parisiennes ne sont pas connues pour leurs tarifs attractifs...

Énorme avantage, j'ai une salle à deux pas de chez moi, alors zéro excuse pour zapper les cours. L'ambiance est jeune et détendue, tout le monde est là pour se défouler et personne ne te scrute du coin de l’œil d'un air dédaigneux. Même si tu fais des mouvements un peu approximatifs au début, no judgment. Pour celles qui voudraient s'essayer à la discipline, il y a plein de cours gratuits en plein air cet été.       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire