lundi 17 juin 2013

Le fard à paupières pour les nulles


Jusqu'à récemment, je n'étais pas une grande utilisatrice de fards à paupières. J'avais l'impression qu'ils me donnaient tout de suite l'air trop maquillée. Peu aventureuse, je me faisais quasiment le même look tous les jours : crayon noir le long des cils du bas, eyeliner noir et mascara. Un peu boring vous en conviendrez. En regardant des vidéos sur YouTube, j'ai eu envie d'essayer le fard à paupières et de délaisser le combo crayon-eyeliner. J'avais remarqué qu'il s'agissait finalement d'un maquillage assez sombre et marqué, pas toujours flatteur pour la mine, et que quand je n'étais pas maquillée, les gens trouvaient que j'avais l'air malade. En les mettant de côté et en optant à la place pour des couleurs plus lumineuses au quotidien, j'ai eu droit à ma grande surprise aux réactions opposées : "Tu as l'air en forme", "Quelle mine !"

J'ai commencé timidement par la palette trio de No7 en teintes sables, une jolie combinaison pour apprendre à gérer les dégradés de couleurs. J'ai la peau un peu mate et le nude est vraiment ce qui me va le mieux. La véritable révélation a été la Naked 2 d'Urban Decay. J'ai lorgné dessus pendant des semaines avant de me décider entre la 1 et la 2. Finalement, j'ai opté pour la 2 sans regretter mon choix une seule seconde. Je trouve que le rapport qualité-prix est imbattable (surtout que j'avais 20% de réduction chez Sephora, ce qui la faisait à 35 euros et quelques). Les couleurs de la palette sont absolument magnifiques. Mes préférées : Tease, pour créer une jolie base, Busted et Snakedbite pour donner de la profondeur, Bootycall et Verve à rajouter en petites touches sur la paupière mobile. Mais franchement, elles sont toute top. Pour les novices, elles sont incroyablement faciles à combiner, ce qui en fait pour moi un indispensable de la débutante en maquillage. J'aime aussi beaucoup le fait qu'il y ait une ombre noire, dont je me sers pour souligner légèrement le bord inférieur des cils, ce qui donne de la définition au regard. Rien à redire sur la qualité, la palette a même résisté à un séjour rapide dans les toilettes... Une sale histoire mes amis ; mais après le tombage-sauvetage-séchage, les ombres n'ont eu absolument aucune séquelle.

J'estime maintenant avoir acquis une maîtrise correcte de l'ombre à paupières (merci internet), ce qui me permet de me lancer - un peu - dans l'expérimentation. Cette saison, impossible de passer à côté du look rose. J'ai trouvé chez Kiko une ombre très lumineuse qui correspond exactement à ce que je cherchais. Facile à appliquer, la tenue est assez bonne et elle donne un coup de fraîcheur printanier au regard. Ajoutez une bonne couche de mascara et le résultat est vraiment sympa. Même si c'est une couleur qui je pense me lassera assez rapidement, à 4,90 euros la blague, ça valait bien le coup de se laisser tenter. J'avais déjà craqué pour une de leurs palettes cet hiver, avec du bleu, du rose, du violet et du gris foncé. Jolies couleurs, mais tenue très faible. Pour continuer dans mon initiation à l'ombre à paupières, je compte très rapidement tester le Creaseless Cream Shadow de Benefit en R.S.V.P. (un champagne rosé) qui devrait faire des merveilles sur peau bronzée !

1 commentaire:

  1. La palette naked est un must ! Joli article !

    http://lanoura.blogspot.fr

    RépondreSupprimer