lundi 4 janvier 2016

Mes séries préférées du moment

Le cast de Master of None, avec au premier plan le génialissime Arnold (le géant)


Ces derniers mois on été particulièrement fructueux pour les amateurs de séries (soit tout le monde en fait, non ?). Voici celles qui m'ont vraiment, vraiment plu.

- Master of None
N'imaginez pas un nouveau Friends / HIMYM. Master of None est presque plus proche de Sex & The City, cuvée 2015. Ce n'est pas à se taper le cul parterre de rire, mais une série intelligente et attachante, dont chaque épisode est indépendant des autres - même si la trame générale assure une certaine cohésion. Les thèmes abordés sont taillés pour les Millenials que nous sommes, à New York ou ailleurs.

- The Affair
La saison 1 était top, la saison 2 est hyper réussie. Le show a réussi à se renouveler au-delà la 'relation extra-conjugale' évoquée dans le titre. Je crois même que j'ai préféré la seconde saison, notamment parce que les personnages secondaires (Cole et Helen, mes préférés) prennent à présent quasiment autant de place que les principaux (Allison et Noah) dans l'intrigue. 


- Sense8
La dernière production Netflix réalisée par les Wachowski m'a autant captivée que la saison 1 d'Heroes en 2006, ma référence sci-fi encore aujourd'hui. Les personnages sont très réussis, l'intrigue ne s'essouffle jamais et la réalisation est sublime. Idéal pour un bon week-end de binge-watching bien sale.  

- Friday Night Dinner
A tous ceux qui se sont fait pipi dessus de rire en regardant The Inbetweeners, voilà de quoi continuer la rigolade. Du pur humour british (donc beaucoup de malaise), avec des têtes connues (Simon Bird et Tamsin Greig), dommage juste que le personnage incarné par Mark Heap (Jim) soit un peu lourd à la longue.

- The Jinx
Tu as aimé Serial, tu vas adorer The Jinx. La série docu s'intéresse au cas Robert Durst, déjà incarné au cinéma par Ryan Gosling, suspecté dans plusieurs meurtres étranges sans jamais se faire coincer. Les 30 dernières secondes du dernier épisode resteront dans les annales de la série comme l'un des plus beaux twists EVER.

------

Mention spéciale :
Le nouvel épisode de Sherlock. Complètement fou, comme d'hab, mais c'est un peu la torture de devoir encore attendre l'année prochaine pour la suite. Vivement que Martin Freeman et Benedict Cumberbatch ne soient plus bankable à Hollywood, qu'ils puissent nous faire des saisons de Sherlock dignes de ce nom. 

------

Les déceptions : 
* Jessica Jones. Lent, et tout simplement un peu chiant.
* Orange is the new black. J'ai tellement aimé cette série... La saison 3 n'est pas la hauteur des précédentes, on s'emmerde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire