samedi 2 novembre 2013

Crash Test : la Tangle Teezer

La Tangle Teezer, de la vraie brosse à cheveux de bimbo

J'ai les cheveux longs, très longs, depuis toujours. Je pense même que je dois avoir un souci psychologique associé à mes cheveux parce que les couper est à chaque fois une souffrance. Mes cheveux, c'est ma féminité. J'ai l'impression que sans ma crinière brune, j'ai une tête de garçon. Trouble associé : je ne vais quasiment jamais chez le coiffeur. Environ tous les ans, je me dis que j'ai envie de (enfin) changer de tête, je m'imagine avec une frange, un carré plongeant ou un blond caramel. Je me décide à leur donner un coup de ciseau et je ressors avec... les pointes coupées. Depuis quelques jours, l'envie de changement a refait son apparition. Peut-être que cette fois-ci sera la bonne (rires).

Petit problème cependant : je ne me démêle quasiment jamais les cheveux. Plus que par flemme, c'est par esthétisme que je ne me coiffe pas, car quand je les démêle, ils deviennent tous cotonneux et ternes, et c'est pô beau. Quand je ne les touche pas, j'obtiens un ondulé effet plage avec pas mal de volume, qui ne fait pas très coiffé mais qui me correspond. Merci la mode des beachy waves, la coiffure idéale pour les pas douées du GHD comme moi. Seul souci, au bout de quelques semaines jours, de véritables dreadlocks se forment sur mon crâne. Quand je m'y attaque, j'endure une véritable séance de torture.

Il y a quelques mois, après avoir entendu les louanges unanimes de la Tangle Teezer, cette fameuse brosse qui ressemble foncièrement à une brosse pour chevaux, j'ai pensé qu'elle pourrait peut-être mettre fin au démêlage de l'horreur. J'ai donc foncé chez Boots et j'en ai glissé une dans mon panier, la version orange pour faire dans la discrétion. 15 euros plus tard, je me suis lancée dans le Crash Test. 

Résultat des courses : oui, elle permet de remettre de l'ordre dans les crinières les plus broussailleuses mais n'épargne pas la douleur. J'ai quand même passé un certain temps à venir à bout de mes dreadlocks naturelles, et non sans une souffrance dignement endurée. Elle ne produit pas un effet aussi gonflé sur mes cheveux que les brosses classiques. Gros plus : la facilité pour nettoyer la brosse et la débarrasser des cheveux morts dans la bataille. J'aime beaucoup le côté hygiénique Tangle Teezer, ainsi que sa maniabilité, son ergonomie et son côté design. En gros, ce n'est pas une baguette machine, mais une brosse de très bonne qualité et hygiénique.   

1 commentaire:

  1. Moi j'ai l'Aqua Splash et oui, ça peut rester douloureux parfois mais, si tu ne le fais pas déjà, je te conseille alors de démêler tes cheveux sous la douche avec ton après-shampoing, c'est encore plus facile :) (et j'ai une sacrée touffe de boucles sur la tête que je ne démêle que sous la douche tous les 3-4 jours). Avant le shampoing, je me fais aussi un "pré-masque" au monoï (je laisse poser au moins 30min, parfois toute la journée quand je ne sors pas) et je trouve que ça facilite aussi le démêlage.

    J'espère que tout va bien pour toi :) x

    RépondreSupprimer