dimanche 3 novembre 2013

Mes applications préférées


  
Je suis une iPhone addict depuis plusieurs années. Ce petit concentré de technologie a quand même sacrément révolutionné nos vies, surtout grâce à ses applications devenues complètement indispensables au quotidien. Organisation, information, réseautage, jeux, Apple se targuait dans une publicité qu'il y avait une application pour tout, et je les crois. Voici sans plus attendre mes applications préférées, celles dont je me sers vraiment tout le temps.

Instagram : je ne poste pas beaucoup, mais j'adore voir les paysages, les tenues ou le contenu des assiettes des personnes que je suis, connues ou inconnues.

Allociné : je passe ma vie au ciné, cette appli est donc indispensable pour savoir combien de films je vais pouvoir enchaîner dans la journée.

samedi 2 novembre 2013

Crash Test : la Tangle Teezer

La Tangle Teezer, de la vraie brosse à cheveux de bimbo

J'ai les cheveux longs, très longs, depuis toujours. Je pense même que je dois avoir un souci psychologique associé à mes cheveux parce que les couper est à chaque fois une souffrance. Mes cheveux, c'est ma féminité. J'ai l'impression que sans ma crinière brune, j'ai une tête de garçon. Trouble associé : je ne vais quasiment jamais chez le coiffeur. Environ tous les ans, je me dis que j'ai envie de (enfin) changer de tête, je m'imagine avec une frange, un carré plongeant ou un blond caramel. Je me décide à leur donner un coup de ciseau et je ressors avec... les pointes coupées. Depuis quelques jours, l'envie de changement a refait son apparition. Peut-être que cette fois-ci sera la bonne (rires).

Petit problème cependant : je ne me démêle quasiment jamais les cheveux. Plus que par flemme, c'est par esthétisme que je ne me coiffe pas, car quand je les démêle, ils deviennent tous cotonneux et ternes, et c'est pô beau. Quand je ne les touche pas, j'obtiens un ondulé effet plage avec pas mal de volume, qui ne fait pas très coiffé mais qui me correspond. Merci la mode des beachy waves, la coiffure idéale pour les pas douées du GHD comme moi. Seul souci, au bout de quelques semaines jours, de véritables dreadlocks se forment sur mon crâne. Quand je m'y attaque, j'endure une véritable séance de torture.